12è réunion ordinaire des ministres du Conseil de l’Entente à Lomé : l’adoption du budget 2018 du Secrétariat exécutif et la réforme du CERFER au menu

Le Conseil des ministres du Conseil de l’Entente  tient sa 12è réunion ordinaire ce dimanche 10 décembre 2017 à Lomé.  La rencontre a été ouverte par le Professeur Robert Dussey, ministre togolais des affaires étrangères, président du Conseil des ministres.

La réunion  sera consacrée à l’adoption du budget exercice 2018 du Secrétariat  exécutif.  Les ministres vont également examiner le rapport  d’audit Institutionnel et organisationnel, l’état d’avancement de la réforme du CERFER (Centre Régional  de Formation pour l’Entretien Routier).

Par ailleurs, le Conseil donnera des orientations nécessaires sur le plan stratégique 2018/2022  qui revêt une importance capitale pour une planification plus accentuée des différents projets de développement à réaliser dans les pays membres.

Par rapport au budget, le Professeur Dussey s’est félicité  de la prudence observée par le Secrétariat exécutif en soumettant à  l’examen du Conseil,  un projet de budget  en baisse de 31%, en attendant la finalisation du Plan Stratégique 2018 /2022.

Concernant  le Plan de Développement Stratégique du CERFER,  le président du Conseil, tout en notant que les actions majeures à mener dans ce cadre peine à être mises en œuvre faute de financement, exhorte le Secrétariat exécutif à accélérer les démarches de financement en cours auprès de la Banque Africaine de Développement (BAD) et à soumettre ce Plan à d’autres bailleurs de fonds.

(Photo : les ministres)

Partager:

Facebook
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
http://www.manationtogo.com/12e-reunion-ordinaire-des-ministres-du-conseil-de-lentente-a-lome-ladoption-du-budget-2018-du-secretariat-executif-et-la-reforme-du-cerfer-au-menu/">
Twitter