Alimentation : du tilapia naturel pour les Togolais !

Fournir aux Togolais à prix abordables, du tilapia  bio, élevé dans des conditions normales et naturelles, c’est ce que se propose la société  Lofty  Farm, dont  les responsables étaient face à la presse hier lundi 04 septembre 2017 à Lomé.

Pour le Directeur Général  de Lofty Farm, M. Pierrot Kokou  Akakpovi,  il s’agit de « permettre à la population togolaise de manger sain ».

En effet, Lofty Farm , entreprise de pisciculture spécialisée dans l’élevage de tilapia, dispose  d’un site d’élevage  sur le lac Togo à Kpessi, à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Lomé.  Cet espace doté de cages flottantes, accueille des alevins produits  sur un autre site du centre situé à Avépozo.

Elevé dans ces conditions, le tilapia, selon M. Akakpovi, épargne au consommateur tout  désagrément de santé qu’il pourrait  subir du fait de la contamination du poisson.

Le centre Lofty Farm a une capacité de production  annuelle de 600 tonnes.  Il fournit des alevins à d’autres fermes de pisciculture au Togo.  Le centre forme également en pisciculture et offre la possibilité  aux étudiants de l’INFA de Tové et des universités  de Lomé et de Kara, de suivre des stages pratiques.

En perspective, Lofty Farm compte  inonder le marché togolais de tilapia bio.

(Photo : les responsables de Lofty Farm face à la presse)

Partager:

Facebook
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
http://www.manationtogo.com/alimentation-du-tilapia-naturel-pour-les-togolais/">
Twitter