Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Crainte d’une éventuelle augmentation des prix à la pompe : il n’en est rien, rassure le gouvernement

Depuis  plusieurs jours, des rumeurs faisant état d’une probable augmentation des prix à la pompe,  inquiètent les Togolais. Une  crainte renforcée  ces derniers temps par des attroupements monstres  observés dans les stations-services.

Face à cette situation, les  autorités togolaises se veulent rassurantes.

Dans un communiqué, daté de ce mercredi 03 janvier 2018, «  le gouvernement tient à préciser que, jusqu’à nouvel ordre, les prix à la pompe demeurent inchangés conformément à la structure des prix à la pompe des produits pétroliers en vigueur ». Aussi  rassure-t-il  la population togolaise quant à la disponibilité des produits pétroliers sur toute l’étendue du territoire national.

« Les pics de demande observés ces derniers jours, poursuit  le communiqué,  sont principalement imputables à l’arrivée tardive des navires d’approvisionnement, générant alors des tensions dans les bacs de stockage ».

Cette situation, à en croire le communiqué,   est à présent résorbée et des dispositions sont prises pour que la situation de l’approvisionnement en produits pétroliers revienne à la normale.

Quant aux éventuels spéculateurs sur les prix des produits pétroliers, ils seront punis conformément à la loi, prévient le gouvernement qui promet à cet effet des contrôles.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *