Faure Gnassingbé pose la première pierre d’un Institut de Formation pour l’Agro-Développement à Barkoissi

Le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, a posé ce lundi 14 mai 2018, à Barkoissi, dans la préfecture de l’Oti, la première pierre de l’Institut de Formation pour l’Agro-Développement (IFAD), dédié à l’élevage. Il s’agit du second centre de ce genre. Les travaux du tout premier IFAD, (celui-là dédié à l’aquaculture), ont été lancés en décembre 2017 à Elavagnon, dans la préfecture de l’Est –Mono.

L’IFAD de Barkoissi vise la mise en place d’une filière de formation pour les métiers de l’élevage, notamment, de petits ruminants, de volailles ainsi que de porcins, de bovins laitiers devant servir de base à la mise en place d’une filière laitière.
L’Institut abritera :
-un campus numérisé composé d’un bloc administratif et pédagogique de 4000m2, un internat de 2500m2, un restaurant de 800 m2 et des aires de jeux.
-une ferme d’élevage composée de: 7 étables pour l’élevage des vaches laitières (60 vaches laitières et 4 taureaux), 3 bergeries (100 brebis et 3beliers), 3 chèvreries (60 chèvres et 2boucs), un habitat pour pintades(500), une porcherie.
Les jeunes de la localité et de toutes les régions du Togo, seront admis dans l’Institut pour une formation qui leur permettra de mettre en place leur propre exploitation. Des stages de perfectionnement seront également dispensés aux adultes et aux professionnels du secteur.

Partager:
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
http://www.manationtogo.com/faure-gnassingbe-pose-la-premiere-pierre-dun-institut-de-formation-pour-lagro-developpement-a-barkoissi">
Twitter