Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Faure Gnassingbé remonte le moral aux FAT

Lors de sa tournée  dans l’Ogou le vendredi  10 novembre dernier, le Président de la République s’est rendu à Témédja, localité abritant le 3è régiment d’infanterie des Forces Armées Togolaises (FAT).

Il s’agit pour Faure Gnassingbé, à travers cette visite, de ragaillardir les forces de défense dont le moral est quelque peu écorné suite aux récentes manifestations de l’opposition ayant abouti à la mort de deux militaires à Sokodé, le Sergent Elima Aklessole et le Caporal-Chef Atcha Natchamba Sizing, lynchés et décapités par un groupe d’individus.

Tout en rendant un vibrant hommage à ces militaires, le Chef de l’Etat a indiqué que leur mort ainsi que celle de l’enfant tué à Mango, relèvent de la responsabilité des organisateurs des manifestations  qui, au lieu d’être pacifiques comme le demande la loi, ont été d’une violence inouïe.  «Ceux et celles, qui organisent ces manifestations, portent la lourde responsabilité des victimes que les participants ont faites et des dégâts qu’ils ont causés… Loin d’être pacifiques comme l’autorise la loi, ces manifestations ont été souvent d’une très grande violence », a déclaré  Faure Gnassingbé. Tout sera mis en œuvre, promet-il, pour rechercher les auteurs de ces  violences meurtrières et « les châtier conformément aux lois de notre République».

Renouvelant sa confiance aux FAT, le Chef de l’Etat  leur a demandé de toujours se comporter en « soldats responsables face aux provocations et aux menaces de toutes sortes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *