Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Le Conseil national de suivi de la décentralisation a tenu sa 3è réunion

Le Premier ministre, chef du gouvernement Komi Selom Klassou a présidé le vendredi 03 novembre 2017 à Dapaong la troisième réunion annuelle du Conseil national de suivi de la décentralisation (CNSD). Après Atakpamé, en octobre dernier, où la région Maritime était au centre des travaux, ce fut le tour des régions des Plateaux, de la Centrale, de la Kara et des Savanes d’être situées sur leur ressort territorial et leur chef-lieu.

Ces derniers ont été définis sur la base de critères spécifiques prenant en compte l’aspect « historique, démographique, géographique, culturel, etc., mais aussi les possibilités et les contraintes du pays ».

Le PM Selom Komi Klassou, président du CNSD, a annoncé que les résultats de ces travaux seront consolidés par un décret en Conseil des ministres, ce qui permettra au Togo de « disposer d’une plate-forme complète, susceptible de donner des indications factuelles sur la sphère territoriale de chaque commune ».

Le Chef de gouvernement a saisi l’occasion de cette 3ème réunion du Conseil pour transmettre aux membres, les mots du Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé « qui est préoccupé par la mise en œuvre rapide et efficace de la décentralisation en vue d’une plus grande participation locale dans les prises de décision et pour la mise en place d’une administration de proximité ».

Il a en outre insisté sur la préservation de la paix, pour maintenir l’attractivité du pays et sa marche vers plus de développement.

Source : republiquetogolaise.com

(Titre modifié)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *