Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Le musée national fait peau neuve

Depuis quelque temps, le musée national a retrouvé des couleurs et ceci grâce à un financement de la Banque Ouest Africaine de développement. Cette structure rénovée a inaugurée mardi dernier.

Les travaux ont consisté  en la rénovation du bâtiment et  au renouvellement partiel de l’exposition permanente au musée. Une enseigne lumineuse,  cinq vitrines d’exposition, 69 cadres photo en ébène, 200 socles pour cartels ont ainsi été conçus. A cela s’ajoutent  la restauration et l’exposition de l’ancre de navire ainsi qu’un kakemoko. Le musée a également bénéficié de matériels informatiques pour la numérisation de ses collections.

Selon Tinaka Kossi,  Secrétaire général du ministère chargé de la Culture,  pour être compétitif, le musée national se doit être vivant non seulement par la richesse de ses collections, mais aussi et surtout par sa capacité à renouveler et entretenir périodiquement ses objets.

« Quand nous avons été sollicités sur le projet du musée de Lomé, c’était avec plaisir que nous avons accepté puisque la culture est une industrie qui génère énormément de ressources », a souligné pour sa part, M. Serge Bouah, Directeur de la Communication, du marketing, des relations et du savoir de la BOAD.

(Photo : dévoilement de l’enseigne lumineuse)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *