Lomé abrite la 13è réunion du comité des experts du Conseil de l’Entente

La 13è réunion du comité des experts du Conseil de l’Entente s’est ouverte ce mercredi 06 décembre 2017 à Lomé.  La rencontre  vise à faire l’évaluation à mi-parcours  des activités  du Conseil  y compris des projets  qu’il a initiés au profit  des communautés rurales. Elle sera  en partie consacrée à la définition  du programme d’activités et au projet de budget de l’organisation au titre de l’année 2018.

A l’ordre du jour, plusieurs  sujets.

Entre autres,   le comité  va examiner  l’état  d’exécution des recommandations du conseil des ministres notamment la sélection du nouveau commissaire aux comptes du Conseil de l’Entente,  les démarches en vue de l’opérationnalisation des accords de partenariat signés entre la CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) , l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie), le groupe des Etats ACP (Afrique Caraïbes Pacifique) et le Conseil de l’Entente. Il est également prévu l’évaluation du plan stratégique 2013-2016 et l’élaboration du plan stratégique 2018-2022 et  le suivi évaluation des projets pilotes réalisés.

Les experts vont  aussi plancher  sur le rapport d’activités du  Secrétaire  Exécutif  ainsi que ceux relatifs à l’exécution du budget  et à l’audit institutionnel et organisationnel.

Les dossiers du Centre Régional  de Formation pour l’Entretien Routier (CEFRER) figurent également au menu des travaux. «  Le Centre a engagé une réforme visant à devenir un Centre d’excellence régional pour les métiers de la route et du chemin de fer et relever le défi de l’emploi des jeunes. Ses statuts ont à ce sujet été signés par les ministres lors de leur réunion de juillet dernier », rappelle Mme Abra AFETSEY-TAY, Ambassadeur, Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine, présidente du comité des experts.

(Photo : Abdoulaye Mohamadou, Secrétaire Exécutif adjoint du Conseil de l’Entente)

 

Partager:

Facebook
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
http://www.manationtogo.com/lome-abrite-la-13e-reunion-du-comite-des-experts-du-conseil-de-lentente/">
Twitter