Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Manifestations violentes : le CJD souhaite plus de fermeté de la part du gouvernement

Suite aux violences ayant émaillé les dernières manifestations de l’opposition,   le Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD)  ne décolère pas.

En effet, au cours d’un point de presse tenu  hier lundi 06 novembre 2017, le CJD  «condamne  la violence sous toutes ses formes » et annonce son intention d’organiser les victimes de ces manifestations  en collectif « pour porter plainte contre les organisateurs … conformément aux articles 25 et 26 de la Charte des partis politiques et du nouveau code pénal togolais ».

Par ailleurs,  le CJD, en collaboration avec les associations d’opérateurs  économiques, lance un appel pressant aux autorités afin qu’une enquête  soit ouverte pour situer les responsabilités  et que les coupables soient punis conformément aux lois en vigueur.

S’interrogeant sur la suite réservée aux  mesures  réparatrices  en faveur des victimes, le CJD « exhorte le gouvernement à prendre  ses responsabilités et toutes les mesures adéquates pour mieux encadrer les manifestations et agir avec plus de fermeté par rapport aux manifestations  violentes dans notre pays ».

Le Collectif propose en outre  que les organisateurs souscrivent aux assurances  pour couvrir d’éventuels dommages que leurs manifestations  auront  occasionnés.

(Photo : les responsables du CJD lors du point de presse)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *