PUDC : les ouvrages en cours de réalisation dans le Grand-Lomé progressent

Les travaux de réalisation d’ouvrages socio-économiques  dans le  Grand-Lomé pour le compte du Programme d’Urgence  de Développement Communautaire  (PUDC), évoluent bien !  C’est ce qu’a constaté hier jeudi 17 août 2017, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre chargé du développement à la base, en  tournée sur  différents chantiers à Lomé. Elle était  accompagnée pour  la circonstance  d’une délégation du PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement), l’institution en charge de la mise en œuvre du PUDC.

Attiégou , Vakpossito, Baguida-centre , Tokoin-Tamé, Haoussa- Zongo, Adidogomé –Assiyéyé  étaient les étapes de cette tournée qui  a permis à Victoire Tomégah-Dogbé  et sa suite de se rendre compte de l’effectivité des travaux et d’échanger avec les bénéficiaires . Dans ces quartiers, les ouvrages réalisés sont : des hangars de marché de type cantonal, des magasins de stockage, des blocs de latrine de 6 cabines, et des forages photovoltaïques.

A chaque étape, l’accueil a été chaleureux, l’ambiance festive  et les échanges cordiaux.  Les populations ont exprimé leur satisfaction et leur reconnaissance  aux autorités , soumettant au passage de nouvelles doléances, relatives notamment aux produits du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI), aux infrastructures scolaires, sanitaires , à l’électricité…

L’entretien des ouvrages pour leur pérennité, l’adoption de comportements responsables et civiques, la promotion des valeurs de pardon, de solidarité, d’amour du prochain, de  paix,  c’est  l’essentiel du message  de Victoire  Tomégah-Dogbé à l’endroit des bénéficiaires.

Lancés le 09 mars 2017, les travaux de réalisation d’ouvrages socio-économiques dans le Grand-Lomé dans le cadre du PUDC, sont  exécutés à un taux global de 62%. Au total 15 communautés bénéficient de ces ouvrages d’un montant de 358.000.000 FCFA.

(Photo: hangar de type cantonal au marché d’Attiégou)

Partager:

Facebook
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
http://www.manationtogo.com/pudc-les-ouvrages-en-cours-de-realisation-dans-le-grand-lome-progressent/">
Twitter