Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Salubrité : AVIP-Togo veut y contribuer à Agoè-Zongo et dans Lomé-Commune

L’association  Vie Précieuse  -Togo (AVIP-Togo) a lancé hier mercredi 31 janvier 2018 à la Bluezone Cacavéli, le projet d’appui à la salubrité du quartier Agoè-Zongo et  Lomé- Commune.

Financé par le ministère chargé de la formation civique, ce projet est l’un des 22 retenus à l’issue d’un appel à projets lancé en 2017 par ledit ministère. Au total 146 projets avaient  été alors enregistrés.

Pour Mme Akpoto Dina, Directrice Exécutive d’AVIP-Togo, le projet consiste à contribuer à la salubrité d’Agoè-Zongo. « Comme nous le savons tous, Agoè-Zongo fait partie des quartiers insalubres de la ville de Lomé », précise-t-elle, expliquant le  choix de ce quartier comme zone d’exécution du projet.

Ainsi, pendant les trois mois que  va durer  le projet, AVIP-Togo  va former  les agents de collecte des ordures ménagères ainsi que les membres du CDQ d’Agoè-Zongo. L’association va également animer des émissions radiophoniques pour sensibiliser  la masse sur la  salubrité et  l’engagement citoyen. Elle procèdera  aussi à l’installation de poubelles au marché d’Agoè-Zongo, dans les écoles et mosquées du quartier.

Rappelons que la cérémonie de lancement du projet a été couplée d’une  séance de formation sur la gestion des déchets et l’engagement citoyen. La rencontre a également été marquée par une remise symbolique de matériels  de salubrité (râteaux, houes, poubelles, brouettes…) aux  autorités locales d’Agoè-Zongo et de Lomé-Commune.

Créée en 2015, AVIP-Togo intervient dans la formation en actions d’engagement citoyen, la promotion de la femme et de la jeune fille dans  entrepreneuriat,  la protection de l’environnement etc.

(Photo : remise symbolique  de matériels aux responsables locaux d’Agoè-Zongo et de  Lomé-Commune)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *