« Semaine du partenariat »: le Groupe BK-Université signe des conventions avec plusieurs institutions d’enseignement supérieur

Le Groupe BK-Université a signé ce mardi 8 mai 2018, à l’IAEC (Institut Africain d’Administration et d’Etudes Commerciales) à Lomé, une série de conventions et de protocoles d’accord avec plusieurs institutions nationales et internationales d’enseignement supérieur. Désormais un partenariat interuniversitaire lie BK-Université et le Groupe CFPNC du Maroc, SUP MTI du Maroc, PIIMT du Maroc est des USA, ILCI de la France et de la Chine, l’Université de Cape Coast au Ghana ; et sur le plan national, IHERIS et l’Université de Lomé.

Pour Bassabi Kagbara, Président du Groupe BK-Université, ces différentes conventions et protocoles d’accord interuniversitaires visent fondamentalement à renforcer la collaboration entre les institutions d’enseignement supérieur au plan académique en vue de féconder les connaissances, les technologies, les innovations et les valeurs. « Cette cérémonie de signature de conventions et d’accords est sans nul doute la manifestation de la volonté de notre Groupe de s’ouvrir à l’esprit de mutualisation des systèmes d’éducation mais également de répondre aux sollicitations d’institutions d’enseignement supérieur pour repositionner les universités dans le développement de l’Afrique », a-t-il précisé. « Pour nous, œuvrer en partenariat revient à avoir une même vision qui a comme toile de fond l’amélioration de la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage et la préparation des étudiants à vivre et à travailler dans un monde globalisé », a-t-il ajouté.
La cérémonie de signature marque le début de « la semaine du partenariat » à l’IAEC, membre du Groupe BK-Université. L’événement vise à formaliser et à renforcer le partenariat entre l’IAEC et ses différents partenaires.
Plus spécifiquement, il s’agit, à travers la « semaine du partenariat » , de conclure des conventions de partenariat  ; renforcer l’image de l’IAEC ; faire découvrir aux étudiants la vie de l’entreprise et leur montrer ses multiples facettes ; diffuser l’esprit d’entreprise en établissant des liens durables entre entreprises et le Groupe BK  Université; créer de nouvelles opportunités pouvant permettre aux étudiants d’aller en stage en entreprise ; créer un dialogue entre l’expérience, l’expertise et la connaissance …
« La semaine du partenariat », c’est 5 jours d’activités académiques et culturelles : signature de conventions de partenariat ; remise de récompense aux étudiants, aux professeurs, aux partenaires ; conférences ; animation B to B ; animation de stands etc.
A l’issue de l’événement, il est attendu notamment 300 promesses de stages et emplois.
Avec une trentaine d’années d’expérience, le Groupe BK-Université avec ses 12 établissements d’enseignement supérieur, répartis dans 8 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre (Togo, Bénin, Burkina-Faso, Mali, Niger, Gabon, Congo Brazzaville, République Centrafricaine), s’inscrit dans une dynamique de qualité et d’excellence.

Partager:
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
http://www.manationtogo.com/semaine-du-partenariat-le-groupe-bk-universite-signe-des-conventions-avec-plusieurs-institutions-denseignement-superieur">
Twitter