Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Une nouvelle cimenterie pour le Togo

Après un peu plus de 24 mois de travaux, l’unité industrielle de cimenterie   d’Awandjelo  dans la préfecture de la Kozah a été inaugurée ce samedi 15 juillet 2017 par  le chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé.

Cette infrastructure représente un  investissement  de  7,5 milliards FCFA par la société allemande Heidelberg Cement.  Avec une capacité de 250 000 tonnes par an, elle  va porter la production annuelle nationale de ciment à plus de deux millions de tonnes , et contribuer à la résorption du chômage en créant plus de cinq cents  emplois directs et indirects.

La filiale Cimtogo Kara s’est engagée à intégrer dans toute la chaîne de production et de distribution une démarche qualité garantissant la sécurité des personnes et des installations, ainsi que la protection de l’environnement.

L’unité industrielle  cimentière d’Awandjelo répond  au souci des autorités togolaises de promouvoir un développement inclusif en dotant toutes les    régions de grands pôles de développement.

Fruit de la coopération entre le Togo et l’Allemagne, ce fleuron industriel est l’aboutissement d’un travail consciencieux de 30 mois qui a commencé depuis  la pose de la première pierre effectuée par le chef   de l’Etat le 14 janvier 2015.

Crédit photo : republiquetogolaise.com            

               

               

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *