Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

11èmes Jeux africains à Brazzaville: 15 jours de fraternité et d’endurance!

 

Du  04 au 19 septembre 2015, l’Afrique va vibrer au rythme des11 èmes jeux africains. Le Congo Brazzaville a le grand honneur d’accueillir  ce grand évènement. La cérémonie d’ouverture a lieu hier vendredi en présence de plusieurs Chefs d’Etat, dont le Togolais Faure Gnassingbé.

. Pour une bonne réussite de ces jeux dénommés « jeux du cinquantenaire», le Congo a e construit de belles infrastructures destinées à abriter les compétions . Il s’agit entre autre du complexe sportif Kintélé , terrain principal des jeux, qui dispose de plus de 60.000 places avec piste d’athlétisme en matière synthétique; du Complexe sportif Alphonse Massamba Debat ( 17 000 places) avec piste d’athlétisme; du gymnase de Ouenzé, 3000 places; du gymnase Talangai , 3000 places; du  gymnase de Makélékélé , 3000 places; du stade Ornano ,1500 places.

L’amphithéâtre de l’Université Marien Ngouabi, le hall des pompiers, le pôle de tennis de la Fédération Congolaise de Tennis et bien d’autres seront aussi mis à contribution.

Plusieurs disciplines sont au programme des Jeux : l’Athlétisme, l’Escrime, le Handisport, la Natation, le Badminton, le Football, le Handball, le Taekwondo, le Basketball, la Gymnastique, le Judo, le Tennis, la Boxe, l’Haltérophilie, le Karaté, le tennis de table, le Cyclisme, le Beach Volley, la Lutte, la Pétanque, le Rugby à 7 et le Volley Ball.

C’est donc parti pour 15 jours de fraternité, d’unité entre les fils et filles d’Afrique mais également d’endurance et de détermination au bout desquelles les meilleurs sportifs du continent seront honorés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *