Pose de la première pierre d’une usine d’habillement militaire

La série des inaugurations et lancements à l’occasion de la célébration du 59è anniversaire d’indépendance du Togo s’est achevée hier avec la pose de la première pierre d’une usine d’habillement militaire. C’est le point de départ d’une conquête de l’Afrique de l’ouest par l’entreprise Logistik Unicorp, initiateur du projet. Le coût de l’investissement initial (construction et machinerie) s’élève à à 10 000 000$ soit environ 6 milliards francs CFA. “Le concept retenu est d’impliquer progressivement les autres pays de la sous-région comme le Ghana, le Bénin, le Burkina Faso, le Mali et éventuellement d’autres en intégrant dans notre plan d’actions, des unités de transformation qui tiennent compte des potentialités de chaque pays impliqué”, a expliqué le promoteur de l’entreprise.

Logistik Unicorp créera *500 emplois directs et durables à valeur ajoutée, à court terme au Togo, et l’effectif pourrait augmenter en fonction de l’évolution du marché international* . Cette présence favorisera aussi le renforcement d’une main d’oeuvre locale qualifiée et la création d’au moins 1500 emplois indirects sans compter les autres activités connexes qui se développeront car le secteur textile génère beaucoup d’autres activités grâce à l’effet multiplicateur très élevé de notre secteur d’activité.

” Notre ambition est donc de créer, un réseau avec le Togo comme point central et des pays satellites en Afrique de l’Ouest pour les programmes de vêtements et tenues professionnelles pour les armées et compagnies industrielles, afin de former une main d’œuvre qualifiée qui ouvrira la voix pour une véritable industrie du textile et de l’habillement, en appliquant le concept LOGISTIK UNICORP Management Clothing Solution “Made in Togo, Africa”, a insisté le promoteur de l’infrastructure lors de la cérémonie de pose de première pierre par le Président de la République. En remerciant le gouvernement pour le climat des affaires favorable à l’investissement, il promet mieux faire ici que dans les autres pays où Logistik Unicorp est déjà installée : ” Ce que nous avons fait en Tunisie, au Vietnam, en Allemagne et en Australie, nous pouvons en faire plus ici au Togo. Nous voulons contribuer au rayonnement économique régional et mondial du Togo “.

Partager:
follow subscribe - Pose de la première pierre d'une usine d'habillement militaire
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/13264-2">
Twitter