Togo/ Des coopératives d’éleveurs dotées  de broyeurs d’aliments

Des coopératives d’éleveurs viennent de bénéficier de broyeurs d’aliments sur toute l’étendue du territoire national. Au total 12 broyeurs d’un coût global de 15.720.000F CFA ont été remis à ces acteurs  grâce  au projet PPAOO-Togo.

Avec une capacité de broyage de 300 à 450 kg/h, ces machines sont  équipées de 3  roues  et d’un   réservoir de 5 litres. Elles permettront  aux éleveurs de broyer les herbes, les produits ligneux pour la fabrication de fourrage pour  le bétail.

Les engins ont été remis aux  coopératives avec des kits d’entretien. Chacune a eu droit à : deux tamis, deux trémies, une pochette de segment, une clé pour l’injecteur, une clé pour l’arbre moteur, 3 boulons pour montage de poulies, un joint de culasse, une manivelle.

Ce geste intervient dans le cadre  de l’initiative ‘’ Camp du futur’’, qui a permis, à fin 2019 et début 2020,   la formation des milliers de jeunes et femmes entrepreneurs agricoles. L’idée est de soutenir la création d’un millier d’entreprises agricoles en milieu rural.

Le projet est mis en œuvre par le ministère  de l’agriculture, de la production animale et halieutique.

 

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp
Secured By miniOrange