1994-2019 : la COOPEC-AD a 25 ans !

Créée en 1994, la Coopérative d’Epargne et de Crédit  de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo (COOPEC-AD) aura 25 ans jour pour jour  le 11 juin prochain. Les activités devant marquer cet anniversaire ont été lancées en début de semaine au siège de l’Eglise à Lomé.

Il s’agit entre autres  d’une grande caravane à travers les rues de Lomé, le 18 mai, la pose de la première pierre du siège de la COOPEC-AD, le 21 mai,  une soirée de gala le 31 mai, une soirée de louanges le 09 juin, une campagne d’adhésion promotionnelle du 20 au 31 mai. L’apothéose de ces activités est prévue pour le 15 juin. Elle sera couplée à l’Assemblée générale ordinaire et extraordinaire de la microfinance.

Pour Roger GOEH-AKUE, président du conseil d’administration de la COOPEC-AD, la célébration en grande pompe  du 25è anniversaire  a pour objectifs  de : faire la visibilité de la Coopérative, 2è institution de microfinance au Togo, après la FUCEC ; rassurer les membres ; analyser les forces et les faiblesses de l’institution ; redynamiser les principaux piliers pour relever les nouveaux défis  de l’environnement socio-économique  au plan national etc.

La COOPEC-AD compte à ce jour 140.681 membres et 420 agents répartis en 28 agences.

En perspectives, la Coopérative  ambitionne d’être la première institution de microfinance au Togo, bâtir un édifice de 15 étages pour abriter son siège, interconnecter ses agences,  digitaliser ses opérations, développer de nouveaux produits, développer la performance sociale au niveau du personnel,  renforcer la proximité avec les populations,  créer une fondation pour les œuvres sociales, devenir une banque à  capitaux etc.

(Photo : les responsables de l’institution de microfinance)

 

Partager:
follow subscribe - 1994-2019 : la COOPEC-AD a 25 ans !
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/1994-2019-la-coopec-ad-a-25-ans">
Twitter