31e sommet de l’Union Africaine à Nouakchott: les points à l’ordre du jour

Le 31è sommet de l’Union Africaine (UA) qui s’ouvre ce jour 1er juillet 2018 à Nouakchott en Mauritanie.

Plusieurs chefs d’Etat africains sont attendus à cette rencontre internationale à laquelle le Président français Emmanuel Macron va également participer.
Cette rencontre panafricaine, prévue pour deux jours, aura pour thème principal «vaincre la corruption, une voie durable pour la transformation de l’Afrique ». Occasion pour les dirigeants africains de mettre en place, après examen, une feuille de route pour éradiquer le fléau sur le continent.
Les chefs d’Etat reviendront sur des questions prioritaires notamment les réformes institutionnelles, le libre-échange continental, les négociations pour les nouveaux accords ACP-UE, les crises sociopolitiques, la paix et la sécurité en Afrique et l’immigration.
Un dossier qui impliquera particulièrement le Président de la République, c’est l’opérationnalisation du Marché Unique de Transport Aérien en Afrique (MUTAA).
Reconnu champion du MUTAA lors du dernier sommet à Kigali, Faure Gnassingbé, Président de la République togolaise, Président en exercice de la CEDEAO( Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest), fera le point à ses pairs et les remobilisera pour la mise en œuvre effective de ce projet phare de l’agenda 2063 de l’Union Africaine.
En marge des travaux, Faure Gnassingbé aura des rencontres bilatérales avec ses pairs et des partenaires au développement.

(Photo: image d’archives)

Partager:
follow subscribe - 31e sommet de l'Union Africaine à Nouakchott: les points à l'ordre du jour
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/31e-sommet-de-lunion-africaine-a-nouakchott-les-points-a-lordre-du-jour">
Twitter