3è forum national de l’eau et de l’assainissement : un rendez-vous crucial pour les acteurs du secteur

Le 3è forum de l’eau et de l’assainissement s’est ouvert ce lundi 26 mars 2018 à Lomé, sous le thème « Partager l’eau ».

Mobiliser toutes les parties prenantes autour des enjeux liés à l’eau et à l’assainissement, c’est l’objectif de ce forum qui permettra aux acteurs du secteur de discuter de leurs difficultés et d’envisager des solutions communes basées sur un plan d’action rigoureux et efficace.
Le 3è forum national de l’eau et de l’assainissement, c’est deux jours de travaux marqués par 4 panels. Un accent particulier sera mis sur les actions du gouvernement visant à vulgariser l’accès des populations à l’eau potable et à l’assainissement. «  D’ici 2030, chaque Togolais doit avoir de l’eau et un robinet chez lui et chaque Togolais doit pouvoir disposer de l’eau potable », souligne Boni Afo Adjama, Directeur d’approvisionnement en eau potable et assainissement. Or, rappelle-t-il, aujourd’hui, 50% de la population en milieu urbain n’ont pas accès à l’eau. D’où, selon lui, la nécessité pour le Togo d’aller au rythme de la communauté internationale afin de satisfaire la population et d’atteindre l’ODD 6 relatif à l’accès à l’eau et à l’assainissement.
Au Togo, grâce à l’action conjuguée du gouvernement et des partenaires techniques et financiers, le taux de desserte en eau potable a connu une nette amélioration ces dernières années, passant de 42% en 2010 à plus de 52% aujourd’hui. Ce taux, par milieu, indique 57,67% en milieu rural, 47,20% en milieu semi-urbain et 50% en milieu urbain.

Partager:
follow subscribe - 3è forum national de l’eau et de l’assainissement : un rendez-vous crucial pour les acteurs du secteur
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/3e-forum-national-de-leau-et-de-lassainissement-un-rendez-vous-crucial-pour-les-acteurs-du-secteur">
Twitter