A Accra, les Chefs d’Etat du Ghana, du Togo, du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Burkina-Faso discutent terrorisme

Un mini-sommet sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme dans la sous-région ouest-africaine a réuni vendredi 22 février, à Accra au Ghana, les Chefs d’État du Togo, du Burkina- Faso, du Bénin, du Ghana et le Vice-Président de la Côte d’Ivoire représentant le Président Alassane Ouattara. Objectif, conjuguer les efforts pour lutter efficacement contre le terrorisme. D’importantes décisions ont été prises à l’issue de la rencontre.

En effet, ces dernières semaines, le terrorisme a connu une recrudescence notamment au Burkina Faso où plusieurs tueries ont été perpétrées.
A Accra, Faure Gnassingbé, Rock Kaboré, Patrice Talon, Nana Akufo-Addo et Daniel Kablan Duncan ont planché sur la nécessité d’une réplique sous-régionale.
Ils ont ainsi convenu d’actions fortes pour freiner l’évolution grandissante du terrorisme. Ces actions n’ont pas été diffusées, afin de ne pas dévoiler la stratégie aux criminels.
La rencontre a été un cadre d’échanges pour « une meilleure approche face aux menaces sécuritaires en vue de garantir la paix et la stabilité dans la sous-région », a-t-on appris.
Selon la Présidence Togolaise, le Togo s’est engagé à l’occasion à internationaliser la lutte contre le terrorisme pour des résultats plus probants.
A l’occasion, Faure Gnassingbé, Rock Kaboré, Patrice Talon, Nana Akufo-Addo et Daniel Kablan Duncan ont fait un tour d’horizon de la situation sécuritaire des pays de la sous-région.

En ligne de mire désormais, les activités illicites transfrontalières, notamment le trafic des armes, le trafic d’êtres humains, le trafic de drogue, le blanchiment d’argent.

D’autres sujets sur la situation économique, financière et socio-politique de la sous-région étaient également au menu.

Partager:
follow subscribe - A Accra, les Chefs d'Etat du Ghana, du Togo, du Bénin, de la Côte d'Ivoire et du Burkina-Faso discutent terrorisme
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/a-accra-les-chefs-detat-du-ghana-du-togo-du-benin-de-la-cote-divoire-et-du-burkina-faso-discutent-terrorisme">
Twitter