Agriculture : l’IFAD d’Elavagnon ouvre ses portes en mai

L’institut de formation pour l’agro-développement (IFAD) d’Elavagnon,  dont la construction a été lancée  en 2017 par le Chef de l’Etat,  est fin prêt. L’établissement va accueillir ses premiers élèves à partir de mai 2019.  L’annonce a été faite lundi 15 avril, au cours d’une conférence de presse, en présence du  ministre chargé de l’Agriculture, Noel Koutéra Bataka.

L’IFAD d’Elavagnon fait partie d’un projet présidentiel d’implantation d’instituts sur toute l’étendue du territoire national. Exclusivement dédié à l’aquaculture, l’institut va permettre aux jeunes nantis d’un baccalauréat professionnel d’installer leur entreprise aquacole à l’issue des trois ans de formation, L’accent au cours de la formation, sera mis sur 2 variétés de poissons, le tilapia et le clarias. La formation sera basée sur une approche par compétence-motivation et répondra par ailleurs aux objectifs du Plan national de développement.

Un IFAD en construction à Barkoissi, dans la région des Savanes, sera spécialisé dans  l’élevage et la  production de produits laitiers et de viande.

Pour les 5 prochaines années,  l’Etat envisage l’ouverture de 9 autres IFAD dans les secteurs de  l’agriculture, la logistique, le bâtiment, les transports, ou encore le numérique.

Partager:
follow subscribe - Agriculture : l’IFAD d’Elavagnon ouvre ses portes en mai
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/agriculture-lifad-delavagnon-ouvre-ses-portes-en-mai">
Twitter