Agroalimentaire : du pain à base du manioc sur le marché togolais

Du pain à base de farine de manioc, c’est ce que propose le jeune agro-entrepreneur  AGBLEVON Daniel aux consommateurs togolais.

Composé de farine complète de manioc à laquelle  sont ajoutés d’autres ingrédients pour  le goût  et pour faire lever la pâte,  le pain est cuit à une température raisonnable pour garder les nutriments.

Contrairement au pain ordinaire, le pain à base du manioc peut  être conservé pendant plusieurs  jours, assure le promoteur.  « Le pain à base du manioc est très bon pour renforcer le système immunitaire. Nous avons précipité sa mise sur le marché pour permettre à la population de renforcer son immunité en cette période de COVID-19,  en le consommant », confie-t-il.

Outre le pain  de manioc, le jeune agro-entrepreneur propose également  du pain à base de farine d’igname, des croissants et friands à base de farine d’igname, de soja , de patate douce etc.

« Je fais tout ça pour inspiration ; je ne l’ai appris nulle part ! »,  assure  Daniel AGBLEVON.

Expert-comptable près les cours et tribunaux de Lomé,   le jeune  homme s’est converti en agriculture en 2017 après quelques années de service dans son cabinet.

Située  à Zanguéra non loin du péage, son entreprise Wesaglory Corporation  dispose également d’une ferme à Badja sur la route de Kpalimé.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp
Secured By miniOrange