Alassane YATABARE, le nouveau visage du consulat du Mali au Togo

A la faveur d’une cérémonie riche en couleurs tenue  dimanche 28 juillet 2019 dans le somptueux cadre de l’hôtel Sarakawa à Lomé,  le Consul honoraire de la république du Mali au Togo, Alassane YATABARE a été officiellement installé, en présence  de différentes délégations  de Maliens  venus du Bénin , du  Ghana , du Mali… Pour la circonstance, Habib SILA, président du  Conseil des Maliens de l’extérieur,  a fait le déplacement de Lomé, rehaussant l’éclat de la cérémonie qui  s’est déroulée dans une ambiance chaude  et festive.

Au cours de la rencontre, différents  intervenants se sont succédé, chacun félicitant  le nouveau  consul pour sa nomination, et l’exhortant à mener à bien sa mission. Que ce soit  Robert BAKAI, Directeur  de cabinet du ministère  chargé de la décentralisation,  représentant son ministre de tutelle, ou Habib SILA, tous se sont dits confiants en la  capacité et aux  compétences du nouveau Consul , fin connaisseur du Togo.

Conscient de la tâche qui l’attend,  M. YATABARE s’est engagé  à travailler pour le renforcement des liens commerciaux  et d’amitié entre le Togo et le Mali.

Le Consul a par ailleurs  exhorté les communautés togolaise et malienne  à privilégier le dialogue,  ingrédient indispensable au  vivre- ensemble.

Près  de 7000 Maliens vivent au Togo. Le commerce reste leur principale activité.  «C’est  l’occasion de les sensibiliser à sortir de l’informel pour contribuer à la mise en œuvre du Plan National de Développement  (PND ) lancé par le gouvernement togolais» , a souligné Alassane YATABARE.

(Photo : remise  officielle de  la lettre de créances  à Alassane YATABARE, à droite )

 

 

 

 

 

Partager:
follow subscribe - Alassane YATABARE, le nouveau visage du consulat du  Mali au Togo
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/alassane-yatabare-le-nouveau-visage-du-consulat-du-mali-au-togo">
Twitter