Artisanat / Chambre Régionale des Métiers- Lomé : Acrachi Soma Ouattara cède la présidence à Houzoue Kangni Kafui

La Chambre Régionale des Métiers de Lomé (CRM-Lomé)  a tenu  sa dernière session de l’année 2017 le jeudi 05 octobre  dernier. Deux points étaient inscrits à l’ordre du jour de la rencontre : revue des activités de la Chambre et la passation de services entre le nouveau bureau et le bureau sortant.

Elu le 28 septembre 2017  pour un mandat de 4 ans, renouvelable une fois,  le nouveau bureau dirigé par M. Houzoue Kangni Kafui , compte 11membres.

« Les textes prévoient que  7 jours après l’élection, le nouveau bureau doit prendre fonction », a expliqué M. Acrachi Soma Ouattara, président sortant, qui a souhaité plein succès au nouveau bureau.

Tour à tour, l’Expert -résident au Togo, représentant la Chambre des Métiers de Cologne (Allemagne), le Vice-président de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), le représentant du ministre chargé de la formation professionnelle ont félicité le nouveau bureau et l’ont exhorté à plus d’ardeur et de travail ; insistant particulièrement  sur la nécessité pour la CRM-Lomé  de sensibiliser plus d’artisans à rejoindre la chambre pour avoir une masse d’artisans qui défendent les intérêts du secteur.

L’artisanat  occupe une place importante dans l’économie togolaise. Il contribue à près de 18% au PIB national. Il est doté d’un code et d’une politique visant à booster le secteur pour en faire un véritable levier de développement.

Le Togo compte 144 corps  de métiers.

(Photo : Acrachi Soma Ouattara, président sortant)

 

 

Partager:
follow subscribe - Artisanat / Chambre Régionale des Métiers- Lomé : Acrachi Soma Ouattara cède la présidence à Houzoue Kangni Kafui
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/artisanat-chambre-regionale-des-metiers-lome-acrachi-soma-ouattara-cede-la-presidence-a-houzoue-kangni-kafui">
Twitter