Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Au Forum de l’OCDE à Paris, Victoire Tomégah-Dogbé a partagé l’expérience du Togo en matière d’inclusion des jeunes

«Le pouvoir de 4 milliards de personnes : les Jeunes et les Femmes, acteurs de développement », c’est le thème qui a réuni hier jeudi 05 avril 2018 à Paris (France)  plusieurs  acteurs du développement  du monde entier,  au Forum de l’Organisation de Coopération et  de Développement  Economiques (OCDE).

A cette rencontre de haut niveau à laquelle a pris part  le ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, il  a été question  de la prise en compte des intérêts de la jeunesse dans les politiques de développement.

Au cours des travaux, le ministre a animé un panel sur le thème « Investir dans la jeunesse rurale : quelles priorités ? ». Une occasion pour elle de partager l’expérience du Togo en matière d’inclusion des jeunes  ainsi que les efforts du gouvernement  togolais pour l’autonomisation des femmes et de la jeunesse rurale.

Moderniser l’agriculture, promouvoir  l’entrepreneuriat rural, maîtriser les statistiques  sur l’emploi, accompagner les projets des jeunes, telles sont les recommandations  formulées  par Victoire Tomégah-Dogbé aux pays présents au Forum, en vue d’une meilleure prise en compte des  aspirations des jeunes.

Par rapport au thème du Forum, il est à retenir que plus de 4 milliards de personnes sont victimes de discrimination du fait de leur statut de jeune ou de femme. Les participants se sont penchés sur les mesures permettant de mettre fin à cette situation, et contribuant au bien-être des  jeunes et des femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *