Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

CHAN 2021 : les Éperviers du Togo parés pour la compétition !

La 6ème édition du  Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2021 démarre le 16 janvier au Cameroun. Le Togo participe pour la première fois à cette compétition  consacrée exclusivement aux joueurs locaux évoluant sur le continent. En prélude à leur départ, les joueurs togolais se sont prêtés, jeudi 14 janvier 2021,  au rituel de remise de drapeau à la primature. C’est le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé qui a tendu l’étendard national au capitaine des Éperviers locaux,  Gnama Akaté.

«Recevoir un drapeau national, c’est accepter une responsabilité particulière mais en même temps, c’est être honoré d’avoir la chance de défendre son pays »,  a martelé Victoire Tomégah-Dogbé   qui a appelé les joueurs à cultiver  lors de cette compétition quatre valeurs : le travail, la foi, la détermination et la discipline.

« Nous allons pour défendre les couleurs nationales pour cette première participation du Togo au CHAN », a déclaré le capitaine des Eperviers locaux.

Logé dans  le groupe C en compagnie du Maroc tenant du titre, du Rwanda et de l’Ouganda, le Togo disputera son premier match  lundi 18 janvier face au Maroc, tenant du titre.

En match d’ouverture, le Cameroun pays hôte, affronte  samedi 16 janvier le Zimbabwe à Yaoundé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *