Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Choix du sélectionneur des Eperviers: installation officielle de la commission technique mixte; étude des dossiers de candidature les 16 et 17avril à Notsè

Ce mardi 15 avril 2014, le comité technique mixte du sélectionneur  mis en place pour étudier les dossiers de candidature  pour le choix du sélectionneur des Eperviers ,équipe nationale de football du Togo , a été officiellement installé .

 

Composé de 11 membres , le comité sera dirigé par un bureau de trois membres: un président, un secrétaire , un deuxième secrétaire. La mission du comité  sera d’étudier les dossiers de candidature  les 16et 17 avril 2014 à Notsè,  de procéder à la notation et au classement  des candidats suivant un barème préétabli  et d’en retenir les cinq (05) meilleurs par ordre de mérite.

 

«Compte tenue des crises qui perdurent à la FTF(ndlr: Fédération Togolaise de Football) et qui induisent la fragilité de notre Association Nationale, le gouvernement a jugé utile de s’investir dans la recherche de » l’oiseau rare  » à qui le Togo confiera son équipe nationale; d’où la stratégie d’appel à candidature et de  la mise sur pied de la commission technique pour l’étude des dossiers», a expliqué M. Amouzou-Dajaké Angèle,  ministre des sports et des loisirs .  « Aujourd’hui, plus que jamais, le sélectionneur des Eperviers du Togo doit être  un manager, un chef d’orchestre , un homme capable de mener son équipe à atteindre des objectifs clairement définis. Il doit être un homme compétent , capable de s’adapter à toutes les situations , de conduire des projets collectifs  et de privilégier la qualité  du climat au sein de son équipe, bref un technicien disponible, rassembleur  et efficace» , a-t-elle précisé.

 

(Photo: les membres du Comité posant avec le ministre des Sports et des Loisirs , au centre)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *