Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Clarisse Agbégnénou, championne du monde de judo élevée au rang de l’Officier de l’ordre du Mono

 

Le chef de l’Etat Faure E. Gnassingbé a décoré hier 27 octobre 2016, Mlle Clarisse Agbégnénou, la championne du monde de Judo féminin en présence des membres du gouvernement, de la famille du récipiendaire et de plusieurs personnalités et invités. C’est une marque de reconnaissance de la nation togolaise.

 

A 23 ans, cette judokate franco-togolaise a les plus beaux palmarès de l’histoire du judo féminin.
Elle a à son actif trois finales mondiales, une médaille d’or et deux médailles d’argent, deux titres de championne d’Europe, trois titres de championne sénior, et, cette année à Rio de Janeiro, le titre de vice-championne olympique.

 

C’est donc dans une ambiance très chaleureuse et conviviale que le Président de la République togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé lui adressé ses félicitations en son nom personnel, au nom de son gouvernement et du peuple tout entier.

 

La cérémonie qui s’est déroulée à la Présidence de la République, a vu la présence des autorités politiques, administratives et traditionnelles et des membres de l’association France-Togo.

 

Les prouesses de Mlle Clarisse Agbégnénou ne font pas que le bonheur de son pays d’adoption, mais font également la fierté du Togo, son pays d’origine. Ses différentes consécrations constituent une source d’inspiration pour la jeunesse togolaise.

 

Déjà mercredi, Mlle Clarisse Agbégnénou avait été reçue en audience par le Chef de l’Etat, une rencontre au cours de laquelle le Président de la République l’a félicitée de vive voix pour l’honneur qu’elle fait à la nation togolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *