Compte ECO CCP: un outil d’autonomisation des populations rurales

Anfoin, 62 km au Sud-Est de Lomé; c’est dans cette localité située dans la préfecture des Lacs, que le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a lancé ce mardi 15 mai 2018, le compte ECO CCP.

Innovation majeure en matière d’épargne électronique au Togo, le compte ECO CCP est un produit de la société des Postes du Togo (SPT) en partenariat avec les opérateurs de téléphonie mobile, Togo cellulaire et Moov.Il vise à accroître le taux de bancarisation des populations, améliorer l’inclusion financière du monde rural, promouvoir et encourager la mobilisation de l’épargne des couches sociales vulnérables et contribuer à l’éducation financière des jeunes et à la sensibilisation du monde rural à l’économie digitale.
Le compte ECO CCP va permettre aux Togolais installés dans les zones reculées des centres urbains, de disposer instantanément et sans aucune formalité, d’un compte épargne gratuit et rémunéré à partir d’une application mobile tenant lieu de porte-monnaie électronique des Petites et Moyennes Entreprises (PME).
A travers la mise en œuvre du compte ECO CCP, le Togo veut atteindre le chiffre de 300 000 comptes mobiles avec une épargne nette mobilisée de 5 à 10 milliards de FCFA.

Partager:
follow subscribe - Compte ECO CCP: un outil d'autonomisation des populations rurales
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/compte-eco-ccp-un-outil-dautonomisation-des-populations-rurales">
Twitter