Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Concept RSE: les entreprises face à leur responsabilité sociale

 

De nombreuses entreprises implantées au Togo, ignorent la responsabilité sociétale qui leur incombe dans l’environnement où elles évoluent. Une situation due à l’absence de politiques en la matière .

Le sujet s’invite dans un débat (le premier du genre) ouvert jeudi à Lomé.

Représentants d’institutions d’Etats, responsables d’entreprises et organisations de la société civile prennent part au forum de 2 jours, en vue d’échanger sur la responsabilité sociale d’entreprise (RSE) et jeter les bases de promotion de ce concept dans le pays.

La problématique de la RSE porte sur la conciliation entre les activités économiques et le bien commun, sur le rôle de l’entreprise dans la société ou encore l’impact de l’activité économique.

« L’ambition en initiant la rencontre, est d’une part de mettre la Responsabilité sociale des entreprises (RSE) à la portée des entreprises et des organisations togolaises résolument tournées vers la mondialisation, la performance économique du pays, une croissance verte et inclusive. D’autre part, créer un espace d’échanges, d’information et de dialogue entre les différents acteurs locaux et internationaux concernés par les questions sociétales et environnementales », explique Placide DOUGAH, Directeur général de Valora-Togo, la structure organisatrice de l’événement.

Au Togo, de rares entreprises de renom telles qu’Oragroup, WAPCO et NSIA appliquent des directives RSE de leurs sièges.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *