Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Concours d’entrée à l’INFA de Tové : un millier de candidats pour une soixantaine de places

 

Plus de mille (1000) candidats au récent concours d’entrée à l’Institut national de formation aux métiers agricoles (INFA) de Tové, sont dans l’attente des résultats après les épreuves passées en début de semaine.

Lors d’une visite des candidats, le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Georges Kuawu Aidam, a relevé l’importance du poids des filles dans cet effectif ; la preuve selon lui que ‘le métier agricole est très intéressé par les filles et femmes togolaises’.

 » L’agriculture a un poids important dans l’économie togolaise. Il faut donc du personnel qualifié et c’est justement pour ce but que l’INFA a été créé », a rappelé le ministre.

A terme, une soixantaine d’étudiants devront être recrutés ; ils suivront des formations dans deux cycles notamment sur le Cycle de technicien supérieur agricole (CTSA) pour les titulaires de BAC II des séries C-D, et le cycle de technicien agricole (CTA) pour ceux ayant le niveau BEPC.

L’INFA de Tové offre diverses spécialités, notamment la production végétale, animale, halieutique, forestière, le génie rural et la mécanisation agricole –pour ne citer que ceux-là).

Rappelons que ce centre de formation agricole est dirigé par TREKU Mawuena.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *