Conseil de l’Entente: le comité des experts examine les rapports d’activités et les comptes de 2017

La 14ème réunion ordinaire du comité des experts du Conseil de l’Entente s’est ouverte ce lundi 1er octobre 2018 à Lomé. Au centre de cette rencontre de trois jours, le rapport d’activités 2017 du Secrétariat exécutif ainsi que celui du Directeur Général du Centre Régional de Formation pour l’Entretien Routier (CERFER), et la reddition des comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2017.

A l’ouverture de la rencontre, M. Patrice KOUAME, Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente, s’est félicité de l’état actuel de l’institution qui, selon lui, monte en puissance dans ses activités, au fil des années. ” Ses actions gagnent en lisibilité et en pertinence”, s’est-il réjoui. Et d’expliquer: ” Le concours de plus de 5 milliards de FCFA que la Banque Africaine de Développement nous apporte sous forme de don pour la réforme du CERFER traduit une grande marque de confiance dans l’institution et constitue une source de satisfaction”.
Pour sa part, Mme Abra AFETSE-TAY, Secrétaire Générale du Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine, Présidente du Comité des Experts, s’est dite persuadée que la mobilisation des énergies et la mutualisation des efforts dans un élan de solidarité, permettront de faire face aux attentes des populations de l’espace. ” Je ne doute pas de nos capacités et de notre volonté commune à cet égard”, a-t-elle martelé.
Pour rappel, cette rencontre des experts intervient en prélude à celle des ministres prévue dans le courant de la semaine.
Le Conseil de l’Entente est composé du Bénin, du Burkina-Faso, de la Côte d’Ivoire, du Niger, et du Togo.

Partager:
follow subscribe - Conseil de l'Entente: le comité des experts examine les rapports d'activités et les comptes de 2017
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/conseil-de-lentente-le-comite-des-experts-examine-les-rapports-dactivites-et-les-comptes-de-2017">
Twitter