Contre les faux médicaments: le club RFI-Togo part en guerre

Le club RFI-Togo dans son ambition de lutte contre les faux médicaments prévoit entretenir les populations sur ses méfaits à travers une séance de campagne de sensibilisation dans la préfecture du Haho dans la région des plateaux.

Cette campagne se tiendra du 24 au 26 août prochain dans la ville de Notsè préfecture du Haho à quelques kilomètres de la capitale togolaise. Axée sous la présidence de madame Marie Christine Saragosse, Directeur de la Radio France Internationale (RFI), le parrainage du préfet du Haho et de la coordination des clubs RFI, cette activité est placée sous le thème «Les faux médicaments, un crime contre l’humanité.»

Cette initiative est un cadre d’échanges sur les questions liées aux risques de consommation des produits pharmaceutiques d’origine douteuse. Et selon les promoteurs nombreux sont ces personnes qui ignorent encore les dangers qu’elles courent en utilisant ces produits. C’est la raison pour laquelle, le club RFI-Togo met les bouchées doubles, afin de toucher ceux qui ignorent encore ce fléau.

Pour les organisateurs de cette campagne répressive, les étalages de faux médicaments se retrouvent à chaque coin de la rue dans presque toutes les villes du Togo. Ce qui ne cesse de pousser le gouvernement à l’indignation et qui a mis sur pied des mesures sécuritaires pour rompre la chaîne d’approvisionnements.

Selon Bienvenu Amouh, Coordinateur national du club Rfi Togo, la vision éprouvée par les promoteurs est de contraindre les populations de l’intérieur à devenir infidèles à ces médicaments. « L’objectif est d’aller au fin fond du pays pour dire non à ces populations de ne pas consommer ces produits de la rue qui tuent plus que les armes» a-t-il laissé entendre. Et pour une bonne visibilité, Monsieur Amouh invite les sponsors et partenaires à un soutien sans cesse.

Informée, Mamagan Akli s’est estimée très satisfaite car pour elle, cette préfecture constitue l’une des milieux qui consomment ces médicaments avec les risques lourds. « Nous ne ferons que remercier le club RFI-Togo qui a organisé cet événement. Car ils inondent nos marchés et nos frères et sœurs en consomment beaucoup mettant ainsi en danger leur vies.».

Notons qu’au cours de ces rencontres d’échanges, les consultations foraines de dépistage VIH/SIDA, des conférences débats, des jeux-kermesses ainsi qu’un festival doté de trophée meubleront les activités..
( Photo: Bienvenu Amouh, Coordonnateur national du club RFI -Togo)

Partager:
follow subscribe - Contre les faux médicaments: le club RFI-Togo part en guerre
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/contre-les-faux-medicaments-le-club-rfi-togo-part-en-guerre">
Twitter