Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Corona virus / ‘’Novissi’’ :   les personnes vulnérables auront un appui financier mensuel de l’Etat

Dans le cadre de la lutte  contre le corona virus et suite à l’état d’urgence décrété par  le Chef de l’Etat pour stopper la propagation de la pandémie,  le  gouvernement togolais lance  un  Programme de Revenu Universel de Solidarité  pour les couches vulnérables.

Dénommé ‘’ Novissi’’, ce programme  de transferts monétaires  mensuels,  vient en aide aux personnes et familles qui risqueraient de perdre ou ont déjà perdu leur revenu, en raison de l’adoption des mesures de riposte contre le corona virus. Le programme durera  tout le long de l’état d’urgence.

Le montant du transfert est de 10. 500 FCFA par mois pour les hommes et de 12. 250 FCFA pour les femmes. Toutes les deux semaines, la moitié de ce montant sera directement versée sur le porte-monnaie électronique des bénéficiaires, pendant toute la durée de l’état d’urgence.

Quant aux conducteurs de zémidjan, ils auront 20.000FCFA par mois. La moitié de cette somme sera directement versée  toutes les deux semaines sur leur porte-monnaie électronique.

Pour bénéficier  de ‘’Novissi’’, il faut : être Togolais résidant au Togo, avoir 18 ans et plus, avoir une carte d’électeur, être un travailleur ne disposant plus de revenu journalier à cause des mesures de riposte contre le corona virus etc.

Les personnes désireuses de bénéficier de cette  aide  de l’Etat sont invitées à s’inscrire en composant le *855#  (Togocel et Moov).

Pour éviter les contacts physiques et diminuer les risques de propagation du virus, le gouvernement conseille  fortement d’utiliser les subventions de manière électronique pour subvenir aux besoins de base : achat de vivres (nourriture et eau),  paiement de facture d’eau et d’électricité, achat de crédit de communication.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *