Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Couvre-feu : Yark rappelle les récalcitrants à l’ordre et met en garde les forces de l’ordre contre les bavures

Le couvre-feu décrété par le Chef  de l’Etat dans le cadre de la lutte contre le corona virus est en vigueur depuis   le 02 avril  au Togo. Si la mesure est globalement  respectée par l’immense majorité de la population,  elle est par contre foulée aux pieds par certains citoyens  récalcitrants, déclenchant   la colère des forces de l’ordre qui,  parfois, versent  dans la bavure.

Une situation préoccupante qu’il fallait à tout prix rétablir.

Ainsi, dans un communiqué daté du 04 avril 2020, le ministre de la sécurité et de la protection civile, le Général Yark Damehame,  tout en félicitant la population  pour le respect du couvre-feu,  « invite les récalcitrants  à suivre la majorité en respectant  à leur tour l’ensemble des mesures prises dans le cadre de cette lutte ».

Il appelle par ailleurs les forces de défense et de sécurité à plus de professionnalisme  et au respect des  normes  déontologiques dans l’application de toutes les mesures  prises par le gouvernement.

« En tout état de cause, aucun cas de voies de fait sur un quelconque citoyen ne restera impuni », prévient Yark Damehame.

(Photo : le Général Yark Damehame)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *