Culture : de la poésie et de la danse pour célébrer l’Eau et la Francophonie

Dans le cadre de la journée mondiale  de l’Eau et de la quinzaine de la  Francophonie, l’ONG AJVSME (Association  des Jeunes Volontaires  au Service du Monde Environnemental) a organisé un concours de danse et de poésie  qui a connu son apothéose le vendredi 17 mars dernier au Collège Protestant à Lomé. « Eau, assainissement et/ou environnement », c’est le thème de ce concours couplé d’une campagne de sensibilisation  et d’éducation  sur la culture de l’amour, la tolérance et le partage.

Pour M.Bayita Kokou Elom,  Directeur Exécutif de l’ONG AJVSME, cette initiative  qui est à sa troisième édition, « vise à promouvoir la langue française  et à capitaliser les meilleures idées , réflexions et contributions des jeunes apprenants des collèges et lycées en vue d’intensifier  l’éducation et la sensibilisation sur l’eau, l’assainissement , la promotion forestière, des espaces verts et la lutte contre le réchauffement climatique puis sensibiliser et éduquer les jeunes à la culture de l’amour , du civisme, de la paix et de la solidarité ».

Trois prix étaient prévus dans chaque catégorie. Dans la catégorie poésie,  ce sont respectivement  Ventura  Ayelé ,  de l’établissement  « Terre promise » , Adzoda yao  du « CPL les Colombes » et  Folly Abla, du Collège Protestant  qui ont été primés.

Dans la Catégorie danse,  les trois prix ont été  décernés respectivement  aux établissements  «  Le Grand Enseignant »,  « René  Maran » et  « CPL la Destiné ».

(Photo : des lauréats posant avec leur trophée)

 

Partager:
follow subscribe - Culture : de la poésie et de la danse pour célébrer l’Eau  et la Francophonie
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/culture-de-la-poesie-et-de-la-danse-pour-celebrer-leau-et-la-francophonie">
Twitter