Dans le cadre de son 6è anniversaire : UNIR organise une opération « Togo propre »

A l’appel du parti Union pour la République (UNIR), les coins et recoins du Togo ont été nettoyés ce samedi 7 avril 2018. Cette opération de salubrité, entre dans le cadre des activités marquant le 6è anniversaire du parti.

Dans plusieurs quartiers à Lomé, hommes, femmes et jeunes se sont mobilisés pour cette opération. C’est le cas à Bè-Kpota. Aux premières lueurs du jour, des centaines de travailleurs, munis de balais, de râteaux, de paniers … ont pris d’assaut le tronçon Bè Gakpoto-Akodéessewa, longeant les rails. Parmi eux, quelques figures de la vie socio politique, dont Kovi Adanbounou, Président du Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD), membre du Bureau national du Mouvement des Jeunes UNIR (MJU) ; Adom Oprphé, Vice-Président et Coordonnateur du CJD.
«  C’est avec joie que nous avons participé à cette opération », a déclaré Kovi Adanbounou à l’issue de l’opération. Pour lui, la mobilisation autour de l’événement signifie que «  les Togolais ont compris que c’est ensemble que nous pouvons construire notre pays ». Aussi a-t-il lancé cet appel : « Nous devons tous nous mettre ensemble, soutenir la politique du Chef de l’Etat pour lui permettre de continuer l’œuvre de développement dans la sérénité ».
Par rapport au bilan des 6 ans d’UNIR, Kovi Adanbounou s’est dit satisfait. «Nous sommes satisfaits parce qu’il faut voir d’où nous venons », a-t-il laissé entendre. « Depuis les indépendances jusqu’à ce jour, seul le Président Faure a réussi à mettre le Togo sur les rails du développement. Donc on ne peut que l’encourager », a-t-il ajouté.

Pour rappel, le gouvernement à décrété chaque premier samedi du mois , journée “Togo propre”.

Partager:
follow subscribe - Dans le cadre de son 6è anniversaire : UNIR organise une opération « Togo propre »
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/dans-le-cadre-de-son-6e-anniversaire-unir-organise-une-operation-togo-propre">
Twitter