Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

« De la lumière vers la lumière », 2è album de Poundy Cissé

 

Le lancement officiel du deuxième album de Poundy Cissé s’est tenu dimanche 14 décembre à l’hôtel Sainte Monique en présence des célébrités de la musique togolaise notamment Papavi King Mensah. Baptisé « De la lumière vers la lumière », ce nouvel opus de seize titres du rappeur togolais, invite au bon sens et aux valeurs quotidiennes qui nous feront briller.

Avec des morceaux comme « Fils du pays », « Togo Unit », réalisés en futuring avec Olibig et John Keder, l’artiste compte insuffler un sursaut patriotique à tous les citoyens togolais afin de préserver l’unité nationale. « Par cet album, je compte insuffler ce départ de l’étape inférieure à celle supérieure par la musique . Nous commençons à être respectés et à être invités un peu partout, ce qui prouve qu’en amont il y a un travail qui est bien fait. J’en appelle donc à l’abnégation et à l’unité de tous les artistes togolais ainsi qu’à tous les fils et filles de ce pays », a déclaré Poundy Cissé.

De son vrai nom Agba Essowè, le natif de Kouméa, village situé dans la préfecture de la Kozah, a fait ses débuts dans la musique togolaise en 2003 au sein d’un groupe de quartier appelé à l’époque Forever Familly, après ses études supérieures. Son abnégation et sa passion l’ont poussé à sortir un premier album en 2006 dénommé « Méfiance » et composé de 12 titres. Il a connu du succès, partagé des scènes avec Passi, Magic System…Il a également sillonné des pays tels le Ghana, le Bénin, l’Afrique du sud où il tourna d’ailleurs le clip « Faux conseiller ».

Poundy Cissé a également à son actif plusieurs distinctions comme les trophées Togo Hip hop awards 2008, le diplôme d’honneur des All music awards 2013.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *