Démarrage des travaux de réhabilitation de trois voies dans le canton de Sagbado

Le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, Aboka Kossi, et le préfet du Golfe, M. Agbotsè, ont procédé  lundi 03 décembre 2018, au lancement des travaux d’ouverture et de  réhabilitation de trois voies dans le canton de Sagbado.

Il  s’agit des  routes : Apédokoè-Agokpanou-Logoté ; Akato-Démé-Akato-Klégomé ; Akato-Viépé-frontière Togo-Ghana. Distance totale, 3 km.

Les travaux seront réalisés pendant un mois, pour un coût total de 45 millions FCFA.

A terme, ces voies seront électrifiées, a annoncé le préfet du Golfe. «  Ce n’est que le début ; dans tous les 26 villages du canton, les voies seront aménagées »,  a-t-il  rassuré.

Pour le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, le développement  local passe par le développement des voies.  « Nous avons prévu des voies dans les cantons de sagbado, Aflao-Gakli et Baguida. Aujourd’hui nous commençons par  le canton de Sagbado. Nous sommes là pour ouvrir des voies qui ne sont pas  encore praticables et qui font que les populations souffrent…Des maisons sont dans la brousse et il faut que nous arrivions à construire des voies d’accès »,  a-t-il précisé, appelant au passage les populations à entretenir un climat de paix.  « Il faudrait que tout le monde apporte sa contribution pour qu’il y ait la paix, et que nous puissions avancer vers un développement harmonieux », a souligné  Aboka Kossi.

RENOVBAT est l’une des entreprises  chargées des travaux. Sa Directrice générale,  Mme Harrison Homawoo Josée, s’est félicitée de cette opportunité qui lui permet en tant que femme de montrer  ce dont elle est capable. «  C’est un atout, c’est une chance. J’encourage tous les jeunes entrepreneurs  à nous rejoindre ; il y a de la place pour tout le monde », a-t-elle dit avant d’inviter les  riverains dont les kiosques et autres  structures  se trouvent dans l’emprise des voies, à les dégager  volontairement.

 

Partager:
follow subscribe - Démarrage des travaux de réhabilitation de trois voies dans le canton de Sagbado
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/demarrage-des-travaux-de-rehabilitation-de-trois-voies-dans-le-canton-de-sagbado">
Twitter