« Des poubelles pour un quartier plus propre » : la deuxième édition du projet lancée

Contribuer à l’assainissement du cadre de vie, et celui du marché de Hanoukopé en particulier, c’est l’objectif du projet « Des poubelles pour un quartier plus propre » (DPQ2P), dont la deuxième édition a été lancée ce jeudi 24 mai 2018 au cours d’une conférence de presse.

Initié par les étudiants d’ESGIS, ce projet, selon son Coordonnateur Konrad Dagbovi , est  à la fois environnemental et social. «Cela nous permet de créer le besoin de solidarité et de bien-être à l’attention des jeunes auprès de leur population. Parce qu’il est toujours dangereux d’être heureux seul », a-t-il expliqué.
Plusieurs activités seront réalisées dans le cadre de ce projet qui sera exécuté du 24 au 26 mai 2018 au marché de Hanoukopé et ses environs. Il est ainsi prévu des émissions radio pour sensibiliser sur la nécessité de toujours garder l’environnement sain ; un match de football ; des dons de matériels d’assainissement ( brouettes, balais, poubelles…) etc.
« Nous aimerions que les riverains sachent que l’environnement, ça se protège. On ne jette pas des ordures partout de peur qu’elles ne génèrent des microbes. Nous aimerions que chacun apporte sa pierre à l’édifice en contribuant à assainir l’environnement », souhaite Glikpo Paul, Chef Projet.
Pour rappel, la première édition de DPQ2P a eu lieu en 2016. Le marché de Hanoukopé était la zone d’exécution du projet.
(Photo : table d’honneur au lancement du projet)

Partager:
follow subscribe - « Des poubelles pour un quartier plus propre » : la deuxième édition du projet lancée
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/des-poubelles-pour-un-quartier-plus-propre-la-deuxieme-edition-du-projet-lancee">
Twitter