Dialogue : 10 jours de discussions entre 14 acteurs de la classe politique

Tout est fin prêt pour l’ouverture du dialogue demain lundi 19 février 2018. Après trois jours de travaux, le comité préparatoire a accouché du règlement intérieur, signé ce dimanche 18 février, par les parties prenantes aux pourparlers.

Ce règlement fixe la durée du dialogue à 10 jours. Opposition et pouvoir seront représentés chacun de son côté par 7 délégués, soit au total 14 délégués pour les deux parties.
La cérémonie d’ouverture se déroulera en présence du président ghanéen Nana Akoufo-Addo. Y prendront également part, autorités administratives et religieuses, tous les partis politiques, les présidents des institutions de la république.
Les discussions proprement dites se dérouleront entre le pouvoir et les 14 partis politiques de la coalition. Elles seront toutefois ouvertes aux autres partis de l’opposition, si les participants en décident ainsi. «  Le cercle ne sera ouvert à d’autres partis politiques que si et seulement si les parties en discussions le décident », a précisé Daniel Oseï, ministre ghanéen de l’intérieur, facilitateur principal.

Partager:
follow subscribe - Dialogue : 10 jours de discussions entre 14 acteurs de la classe politique
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/dialogue-10-jours-de-discussions-entre-14-acteurs-de-la-classe-politique">
Twitter