Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Dr. Jaehong Kim au Togo pour faire « changer les mentalités»

A l’initiative de International Youth Fellowship ( IYF) , Dr. Jaehong Kim président de International Mind Education Institute ( IMEI) , est au Togo depuis quelques jours où il donne des conférences sur le ”Mind Education » (le changement de mentalité. Lundi  03 février,  il a échangé avec la presse autour de ce concept.

Pour le conférencier, le changement de mentalité est comme le plan d’une architecture. ««Un immeuble dépend du plan; sa structure, sa forme, son fondement…tout dépend du plan. La vie d’une personne , dépend elle aussi de sa mentalité», a-t-il souligné.
Le changement de mentalité impulse le développement. Prenant l’exemple de la Corée du Sud qui a connu un développement fulgurant bien que complètement anéantie lors de la deuxième guerre mondiale, Dr Jaehong Kim a indiqué que le développement de l’Afrique passe par un changement de mentalité des Africains. Pour lui, le développement n’est pas une question de de disponibilité de ressources naturelles, encore moins de l’aide de l’extérieur. La Corée du Sud n’a aucune ressource naturelle, elle n’a quasiment reçu aucune aide au développement, et pourtant elle s’est développée.
Aussi l’orateur invite-t-il les Africains à un changement de mentalité pour amorcer un réel développement du continent. « Si notre mentalité change, nous pouvons surmonter les difficultés», a souligné Jaehong Kim.
Au Togo, le promoteur du « Mind Education» s’intéresse aux cadres des ministères.
Il a également signé un partenariat avec le ministère chargé de la jeunesse pour former les jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *