Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Éducation : début d’année scolaire sous de meilleurs auspices au CEG et lycée d’Adetikopé et au lycée de Sanguéra

Les élèves du CEG et lycée d’Adetikopé, et du lycée de Sanguéra démarrent l’année scolaire 2019-2020 sous de meilleurs auspices. Et pour cause, de nouveaux bâtiments scolaires construits et rahabilités dans ces établissements ont été inaugurés mardi 18 septembre 2019, par le Préfet d’Agoè-Nyivé, Colonel Awaté Hodabalo.

Réalisés par l’Agence nationale d’appui au développement à la base( ANADEB) dans le cadre de son Programme de soutien aux Microprojets d’Infrastructures Communautaires (PSMICO), ces ouvrages ont été financés par le Programme d’Appui aux Populations Vulnérables ( PAPV) pour un montant total de 200 275 000 FCFA.
Au lycée d’Adetikopé c’est en tout un bâtiment de 4 classes et 1 bloc administratif le tout équipé en mobiliers, 2 blocs de latrines de 3 cabines chacun, un urinoir et un forage qui ont été réalisés pour un coût total de 81 millions FCFA.
Le CEG d’Adétikopé a bénéficié quant à lui, d’un bâtiment de 4 classes ( photo) et un bloc administratif équipés en mobiliers, le tout pour un montant de 53 millions FCFA.

Au Lycée de Sanguéra , un bâtiment de 04 classes, équipé de mobiliers et 1 bloc de latrines ont été réalisés; à cela s’ajoute un autre bâtiment réhabilité. Montant total : 66 millions FCFA.
En mettant en place ces infrastructures, l’ANADEB vise à améliorer les conditions de travail des élèves et des enseignants. Ces ouvrages participent également à l’amélioration du cadre de vie des bénéficiaires.
«La cérémonie de ce jour constitue la preuve qu’en tant que mandatée, l’ANADEB est arrivée au bout de la mission que le gouvernement lui a confiée d’assurer un appui de qualité aux communautés des villes et villages dans la mise en œuvre de la politique nationale de développement à la base», a déclaré Mazalo Katanga, Directrice générale de l’ANADEB.
Pour Yéyé Zodjagni Nougnon , directeur du CEG d’Adétikopé, ces nouveaux ouvrages vont faciliter la vie aux apprenants et au enseignants.
Le Préfet d’Agoè-Nyivé, a pour sa part, appelé les élèves à l’assiduité, et les parents à leurs responsabilités face à leurs progénitures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *