Éducation: deux nouveaux bâtiments pour le lycée de Badougbé

Depuis le 27 septembre dernier, le lycée de Badougbé, localité située dans le caton deTogoville(préfecture de Vo), est entré dans une nouvelle ère. Et pour cause, deux nouveaux bâtiments, l’un entièrement construit, l’autre réhabilité, ont été officiellement remis aux autorités de l’école par Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre chargé du développement à la base .

Le batiment construit est composé de 4 classes, dotées d’un bureau pour l’administration de l’école et d’un magasin pour la conservation du materiel et autres équipements didactiques, le tout pour un montant de 18.600.000FCFA. Il est également équipé de mobiliers scolaires (120 tables-bancs, 5tables-bureaux pour le corps enseignant, 10 chaises -visiteurs et un fauteilt) pour un montant de 4.740.000FCFA.
Le bâtiment réhabilité compte trois classes. D’un coût total de 10.650.000FCFA, les travaux ont porté sur la maçonnerie, la menuiserie, le badigeon et l’électricité.
La construction et la réhabilitation des deux bâtiments ont coûté ensemble 33.990.000 FCFA entierement financés sur des fonds spéciaux /EBOMAF avec l’accompagnement technique de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base ( ANADEB) dans le cadre de son Programme de Soutien aux Microprojets d’infrastructures Communautaires (PSMICO), qui vise à accompagner le processus de mise en place et de gestion des infrastructures socio collectives des communautés à la base, dans la perspective d’assurer l’accès de tous au minimum vital commun.
Pour Mazalo Katanga, directrice génerale de l’ANADEB, et Kokou Yodo, proviseur du lycée, ces deux bâtiments vont augmenter la capacité d’accueil de l’établissement et permettre aux élèves et aux enseignants de travailler dans de bonnes conditions; ce qui à coup sûr va impacter positivement les résultats, ont-ils soutenu.
Quant au ministre chargé du développement à la base, elle a invité les élèves au travail et à l’excellence, la meilleure façon selon elle, de remercier le gouvernement pour ce joyau.
A toute la communauté de Badougbé Victoire Tomégah-Dogbe a réitéré la nécessité d’entretenir un climat de paix, gage du développement.
(Photo: le bâtiment réhabilité)

Partager:
follow subscribe - Éducation: deux nouveaux bâtiments pour le lycée de Badougbé
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/education-deux-nouveaux-batiments-pour-le-lycee-de-badougbe">
Twitter