Elections locales : le ministre Kossivi Egbétonyo mobilise les populations de Kamina

Le ministre de la Culture,  du Tourisme et des Loisirs, Kossivi  Egbétonyo était,  samedi 18 mai 2019,  à Kamina, 45 kilomètres au nord de Kougnohou , chef-lieu de la préfecture d’Akébou , en meeting de sensibilisation,  de remerciement  et de mobilisation.

Accompagné des cadres et députés de la localité,  le ministre Egbétonyo  a remercié  les populations de Kamina pour leur mobilisation le 20 décembre dernier, ayant contribué à donner au Président de la République, la majorité au Parlement,  avant de les  inviter à rééditer cet exploit pour les locales du 30 juin prochain.

Le ministre  et sa délégation ont demandé aux militantes et militants du parti Union pour la République (UNIR)  qui ne se sont pas encore inscrits  sur les  listes électorales, à le faire  rapidement.

Ils ont par ailleurs, tour à tour, expliqué  aux populations l’impact des cantines scolaires sur la scolarité des enfants,  les enjeux des locales, l’importance de la décentralisation, et donné d’amples explications sur les réformes  constitutionnelles  opérées dernièrement au parlement.

Les populations de Kamina ont,  à leur tour,  réaffirmé leur adhésion à la politique de paix et de développement du Chef de  l’État,  et remercié  le ministre pour sa démarche qui leur a permis d’être  informées sur bien de choses, dont  le Plan  National de Développement (PND).

Des doléances relatives à l’adduction  d’eau et à l’électrification ont été soumises au gouvernement par les populations de Kougnohou.

(Photo : le ministre Kossivi Egbétonyo s’adressant à la foule)

 

 

Partager:
follow subscribe - Elections locales : le ministre Kossivi Egbétonyo mobilise les  populations de Kamina
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/elections-locales-le-ministre-kossivi-egbetonyo-mobilise-les-populations-de-kamina">
Twitter