En prélude au démarrage de leurs AGR: 1540 jeunes de la Kara suivent des cours d’alphabétisation

Dix-huit mois (18) de cours d’alphabétisation, c’est ce qu’offre le projet d’opportunités d’Emplois pour les Jeunes Vulnérables (EJV) à 1540 jeunes de la région de la Kara, à travers sa sous composante ” formation sur les aptitudes à la vie quotidienne et micro entrepreneuriale”.

Démarré il y a deux mois, cette formation vise à transmettre à ces jeunes en fin de leur mission de volontariat communautaire, des connaissances afin de libérer leur potentiel créatif pour la réussite de leurs futures activités génératrices de revenus (AGR).
Les participants sont issus des 44 villages touchés par le projet EJV dans la région de la Kara.
Financés à hauteur de 3 milliards de FCFA, les cours sont dispensés par les alphabetiseurs des ONG partenaires de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB ), qui met en œuvre le projet EJV.
Rappelons qu’à la base, 3080 jeunes de la région ont bénéficié du volontariat communautaire en participant aux Travaux à haute intensité de mains d’œuvre (THIMO ) pendant quatre-vingts(80) jours. Ils ont suivi dans la foulée une formation en développement d’affaires (FoDA) . Parmi eux, 2200 vont bénéficier d’un appui pour la mise en place d’une AGR; 70% sont concernés par les cours d’alphabétisation.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp