Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Entre 2016 et 2020 le Togo est le deuxième meilleur réformateur au monde  dans le classement Doing Business

A la faveur des réformes entreprises ces dernières années pour améliorer le climat des affaires,  le Togo cumule globalement de bonnes performances dans le rapport Doing Business.  Ainsi sur la période 2016-2020, le  pays est deuxième meilleur réformateur au monde.

Cette progression du Togo est portée par les progrès que le pays a réalisés sur les deux (02) dernières années où il cumule un total de 59 places gagnées pour 13,42 points grappillés. De 48,88 points en 2018, le Togo a totalisé 55,3 points en 2019 et a gagné 19 places. Ce qui lui permet de passer de la 156ème à la 137ème place. Cette progression qui a tiré le Togo vers le sommet du classement, est induite par les réformes mises en œuvre et validées par le Doing Business dans son édition 2020. 40 nouvelles places ont été gagnées pour un score total de 62,3 points sur 100, ce qui a propulsé le pays au rang de 1er réformateur en Afrique et 3ème au monde.

Par ailleurs cette percée trouve son fondement dans les efforts du gouvernement en matière de création d’entreprises, des réformes dans le domaine du permis de construire, les politiques de raccordement à l’électricité, la règlementation du paiement des taxes et des impôts, les réformes touchant le commerce frontalier etc.

Avec a mise en roite de ces réformes et celles à venir, le Togo visblement, fera parler de lui encore longtems dans le classement Doing Business.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *