Entrepreneuriat : Komlan Bessanh, meilleur entrepreneur 2017

Les meilleurs jeunes entrepreneurs ont été pour la deuxième année consécutive célébrés, le vendredi 16 mars 2018, à la place des fêtes de la présidence de la république, au cours d’une soirée riche en couleurs. Retenus pour la circonstance, les meilleurs jeunes promoteurs d’entreprises accompagnés ou non par le FAIEJ (Fonds d’Appui aux Initiatives Économiques des Jeunes) et le PRADEB (Programme d’Appui au Développement à la Base). Etaient également présents , des opérateurs économiques, des membres du gouvernement et autres personnalités de divers horizons.

Au cours de la rencontre, plusieurs intervenants se sont succédé pour encourager et soutenir les jeunes entrepreneurs.
« Chaque année, ce sont des milliers de jeunes qui osent entreprendre parfois avec des moyens limités… Ces jeunes rêvent, innovent et proposent des produits de qualité  », a rappelé Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre chargé de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. S’adressant aux jeunes entrepreneurs, le ministre leur a rendu un hommage appuyé. « Vous avez démontré que tout en étant jeune, on peut entreprendre et réussir dans son entreprise », leur a-t-elle dit avant d’inviter les bonnes volontés à les soutenir.
Un appel relayé par Kardhiata Lo N’Diaye, Représentante-résidente du PNUD au Togo, qui a exhorté les opérateurs économiques à prendre le risque de croire aux projets des jeunes et à les accompagner. « Il faut miser sur cette jeunesse », a-t-elle plaidé, afin que « la chaine de l’entrepreneuriat au Togo et en Afrique se développe », a-t-elle soutenu.
«  Rêvez et travaillez à concrétiser vos rêves », a lancé par ailleurs Mme Lo N’Diaye, à l’endroit des jeunes entrepreneurs.
Cette soirée de célébration des jeunes entrepreneurs a également marqué l’épilogue du concours « meilleurs entrepreneurs 2017 ». Pour cette deuxième édition, c’est Komlan Bessanh, Directeur général de la société « Sois Eclairé-Nutri SARL », spécialisée dans la fabrication de boisson à base de champignon, qui est désigné meilleur entrepreneur. Il remporte notamment la somme de 2 millions de FCFA.
Plusieurs autres lauréats de ce concours ont également reçu des enveloppes variant entre 500.000 et 1.500.000FCFA.
Organisé conjointement par le FAIEJ et le PRADEB, ce concours vise à créer l’excellence entrepreneuriale au Togo.
(Photo : Komlan Bessanh recevant son chèque des mains de Mme Victoire Tomégah-Dogbé)

Partager:
follow subscribe - Entrepreneuriat : Komlan Bessanh, meilleur entrepreneur 2017
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/entrepreneuriat-komlan-bessanh-meilleur-entrepreneur-2017">
Twitter