Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Etude diagnostic de l’inclusion financière : une étape cruciale dans le processus MAP

Les résultats  d’une étude diagnostic de l’inclusion financière au Togo ont été présentés le vendredi 26 mai 2017 au cours d’un atelier à Lomé.  L’étude se situe dans le cadre de l’élaboration du processus « Making Access to Financial Services Possible » (MAP) qui doit permettre au Togo de se doter d’une stratégie nationale d’inclusion financière.

Le diagnostic de l’inclusion financière couvre deux grandes composantes : la demande basée sur l’enquête FinScope qui cherche à comprendre les niveaux d’accès aux services financiers ainsi que leur utilisation ; l’offre et la réglementation qui s’étend aux fournisseurs, aux produits et aux canaux de distribution ainsi qu’au cadre réglementaire.

Pour réaliser l’étude, le cabinet ACR (Assistance Consulting  and Research) a procédé à la collecte des données auprès des banques, des compagnies  d’assurance, des Systèmes Financiers Décentralisés (SFD), des sociétés de téléphonie mobile, des structures  de réglementation et autres acteurs partenaires techniques et financiers.

(Photo : table d’honneur  à l’ouverture de l’atelier)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *