Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Face aux crimes rituels et aux violences sous toutes leurs formes, « Les sentinelles  du peuple», se posent en protecteurs des populations

« Les sentinelles du peuple » veulent protéger les populations contre les crimes rituels et violences sous toutes leurs formes.

Au cours d’une conférence de presse ce jeudi 19 avril 2018 à Lomé, ce mouvement de la société civile togolaise a exprimé sa préoccupation par rapport à la montée du phénomène de crimes rituels et de violences de toutes sortes.
Se félicitant des efforts du gouvernement pour mettre hors d’état de nuire des auteurs de ces crimes rituels, « Les sentinelles du peuple » invitent les populations à plus de vigilance et à la collaboration avec les forces de l’ordre pour démasquer d’éventuels auteurs. Elles appellent par la même occasion les populations à cesser la vindicte populaire.
Enfin, « Les sentinelles du peuples » disent prendre leurs responsabilités face à la situation qui prévaut, en veillant à la sécurité des populations togolaises partout où la paix est menacée.
« Nous ne sommes pas une milice,   nous ne suppléons pas les groupes d’autodéfense dans les quartiers…Nous ne prenons pas la place des forces de l’ordre… », a insisté Adjanla Charles, porte-parole des « Sentinelles du peuple ».
(Photo : responsables des Sentinelles du peuple face à la presse)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *